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Voilà, quand on a un arrache manivelle qui n'est pas prévu pour ce standard, dans mon cas un extracteur pour manivelles à axes carrées, on n'a pas trop envie d'en racheter un autre. Et bien voilà l'astuce infaillible, qui coute absolument rien du tout.

Une simple tige métalique, de longueur à adapter selon la largeur de boitier..

On démonte une vis tenant une manivelle, sans aucun ordre à privilégier. On enfile la tige dans le boitier jusqu'à ce qu'elle butte sur la vis opposée, on vis l'adaptateur sur la manivelle, et la on peut commencer à extraire la manivelle pépère. En effet la tige glissée à l'intérieur du boitier permettra à l'extracteur de prendre appui et ainsi de ne pas rentrer à l'intérieur. On comprendra alors l'intéret de choisir une tige assez rigide pour pas qu'elle se vrille.
On a alors sorti une manivelle.

On récupère la tige à l'intérieur du boitier, on sort la vis de la manivelle restante et on la met la ou on vient de sortir la manivelle. Et on réïtère la manipulation précédente.

Une technique qui marche aussi pour les pédaliers octalinks, mais certainement pour d'autres standards.

Quelques photos pour mieux illuster, sachant que la prochaine fois que je démonterai mon pédalier, je ferai des photos de la manip.

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