• Raleigh

03 février 2008 ( #Matos )

Il s'agit d'un montage perso sur un cadre de Raleigh Ram XT 3500 de 2005. Composant Description Cadre : Raleigh Ram Xt 3500 7" Fourche : Rock Shox Totem Solo Air 1.5 Amortisseur : Manitou 6 Way Préparé EXHAUSS RACING Jeu de direction : FSA Orbit Xtreme...

• Notre premier module Freeride

04 mars 2008 ( #Talks )

Dans le pré en dessous de chez moi, nous avons décidé avec Romain de se faire un beau gros jump. Alors en une soirée on a presque fait l'éject en bois. Le lendemain matin nous avons placé l'éject, stabilisé, et réalisé une jonction entre l'herbe du pré...

• Mégavalanche

03 février 2008 ( #Events )

La Mégavalanche est une formule de course de Descente dont les particularités tiennent à un départ en ligne (à contrario de l'individuel contre la montre des descentes Sprint) sur un parcours long de 15 à 25 kilomètres dans une dénivelée négative de 2...

• Enfin un camescope digne de ce nom !!!!

25 mars 2008 ( #Matos )

C'est Jeudi de la semaine dernière que mon gentil facteur sonne à ma porte. Je savais que le camescope de vait arriver ce jour. Je le récupère, j'ouvre vite la boite, et je déballe... Des cables de partout, je commence a croire qu'ils ont oublié l'essentiel...

• A new toy !!!

27 mai 2008 ( #Matos )

Et oui il y a un nouveau venu dans la team !!! Non ce n'est pas une personne mais ..... un putain de tout mou !!! Effectivement j'ai pas pu résister à un magnifique Commencal Furious neuf avec -10% dessus à l'excellent shop Mtr65 à Lourdes. Je me suis...

• Enfin la Dh du Pic du Jer !!

30 avril 2008 ( #Events )

Ca y est, on s'est fait notre première DH ( entendez "descente" par Dh... ) avec Florent et faut l'avouer, c'est vraiment sympa comme ambiance ! La Dh du Pic du Jer est la première étape de la saison pour le circuit régional d'Aquitaine bien sur. Certain...

• UCI MTB World Cup Vallnord 2009

21 mai 2009 ( #Events )

C'était le We dernier (16/17 Mai 2009) qu'a eu lieu la manche de la coupe du monde de DH à Vallnord en Andorre. Le Samedi à eu lieu les qualifs pour la Dh ainsi que les finales du 4X. Autant dire que tous les meilleurs riders étaient présents ! De plus,...

• 4 jours de folie !

26 février 2010 ( #Talks )

Le We dernier, nous sommes descendu - Florent, Sylavain et myself - dans les Pyrénées dans la mythique grange de Flo histoire de passer 4 jours à la montage et de commencer les vacances en beauté ! Nous sommes donc parti le vendredi aprem dessuite après...

• Grosse session à Gauriac !!!

29 mars 2010 ( #Events )

Grosse session ce weekend à Gauriac avec plein de monde, je ne ferai pas la liste sinon je vais en oublier la moitié... Toujours des belles photos en pagaille, mais c'est surtout, je pense, une des dernières sessions avant les courses de DH qui approchent...

• Back from the Pyrénées

26 août 2008 ( #Events )

Voila c'est bientot la fin des vac et et ca c'est plutot bien fini ! meme tres bien ! On a passé 4 jours dans les Pyrénées avec Florent, Jérémy et moi meme . On est donc parti le jeudi matin à 8h30 de Pessac direction le Bergons à 15min de voiture au...

• Aurevoir président suite et fin.. welcome Demo !

26 juillet 2008 ( #Matos )

Il s'agissait simplement d'un Specialized Demo 8 de 2006 . Youhou !!... Une fois monté cela donne ca : Composant Description Cadre : Specialized Demo 8 2006 Fourche : Rock Shox Boxxer Team 08 Amortisseur : Rock Shox Vivid Jeu de direction : Dabomb X10...

• Bonjour P2 ...

04 décembre 2008 ( #Matos )

Halala... le voici le voila ! mon nouveau P2 que je cherchais depuis un petit moment :D. Il n'est pas neuf mais c'est tout comme vu son état !! Et que du lourd de monté dessus. Composant Description Cadre : Specialized P2 cromo Fourche : Rock Shox Argyle...

• Commencal Furious

29 septembre 2008 ( #Matos )

Je ne peux plus tenir, j'annonce : des HALO SAS en 36 rayons, sur des moyeux Hope Pro 2 rouges !!! Je ferai une photo de meilleur qualité parce que le flash fait refleter beaucoup d'éléments... Bon et bien j'édite la fiche technique de mon petit Furious...

• Sondage sur la future paire de roues du Furious

16 juin 2008 ( #Matos )

Donnez votre avis, dites ce que vous pensez. Quatre paires de roues se présentent pour remplacer les singles track sur le Furious de Florent : Les Deemax : Les MTX : Les DT FR 2350 : Les Transion Revolution 36 : Votez en suivant le lien ci-contre : h...

• Rom is dead... noooo !!

16 juin 2008 ( #Talks )

Samedi aperm, histoire de rouler, tout le monde c'était donné RDV au Lac Bleu histoire de tester la nouvelle double que Chris et Hoel avaient chappé 1 semaine avant. Tout le monde teste cette nouvelle bosse sans trop de difficulté meme si certains ont...

• WE de 4 jours !

11 novembre 2008 ( #Talks )

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un weekend de 4 jours. Cela nous a permis de rouler comme des fous ! Samedi : Presque tout le monde était présent ce samedi à Gauriac pour une aprem de ride : Jé, Charly, Damien, Chris, Yo et moi. Le...

• SixSixOne Evolution Carbon

22 juin 2008 ( #Matos )

Et bien voilà ca y est j'ai enfin un casque qui mérite de porter ce nom. J'ai mis du temps à trouver un modèle qui me plaisait mais finalement je me suis arreté sur le 661 Evolution Carbon. Aucun désir particulier pour le carbon mais au prix auquel il...

• La grande élue !!!

29 juillet 2008 ( #Matos )

Bon et bien ca y est, j'ai arreté mon choix pour ma paire de roues. Ca sera...................... les TRANSITIONS Révolutions 36 en rouges, montées sur des moyeux HOPE Pro2 rouge eux aussi, le tout saucissonné avec des rayons DT SWISS Champions noirs...

• Boue ? Qui a dit boue ?

31 mars 2009 ( #Talks )

Et oui comme ce weekend c'était l'ouverture du funiculaire de Lourdes, nous nous y sommes rendus avec Romain afin de faire une petite session training pour la course (le weekend prochain) pour lui, et pur plaisir pour moi !!! La nouvelle piste est énorme,...

• Session au Burk pas comme les aurtes...

26 juin 2008 ( #Talks )

C'est à 15h30 que le RDV avait été fixé au burk pour profiter des beaux jours. Malgré une flémingite aigue de tout le monde, c'était roulage dans la bonne ambiance avec quelques tentatives de tricks sur la "table" avec en particulier un magnifique "Monkey_Shout"......

• Résultats de Gauriac

16 septembre 2008 ( #Events )

Bon ben voilà un weekend énorme qui vient de se passer. Ambiance énorme, organisation sympa, pas mal de roulage,.... Place au classement : 50-51-52-48-49-44-46 sont les dossards de ceux de notre petite équipe...dsl si j'en oublie, je connais pas tout...

• Gauriac

02 septembre 2008 ( #Events )

Ah une course pour bien commencer la rentrée !!! Rom et moi, nous y allons surement mais nous espérons y aller aussi avec les copains pour ne pas être que deux à chambouler le classement (un peu prétentieux là :) ). Place à l'affiche ou tout est expliquer....

• 12ème édition de la descente du Pic du Jer

06 avril 2009 ( #Events )

C'est donc le WE du 04 et 05 Avril qu'a eu lieu la descente du Pic du Jer ( Lourdes ). Au départ, nous devions etre 4 mais nous nous sommes finalement retrouvés à 3 pour cette DH : Jérémie (#71), Damien (#98) et moi (#70). Cette année la descente c'est...

• Free Ride Tour Vtt 08 => La Mongie

17 juillet 2008 ( #Events )

Le weekend du 13 et 14 Septembre aura lieu l'épreuve du Free Ride Tour Vtt dans les Pyrénées à la Mongie. Autant dire que cela change des DH habituelles ou il y a 1 ou 2 jours de reconnaissances puis l'épreuve ne individuel face à un chrono. Ici, c'est...

• 20 jours sans articles

29 janvier 2009 ( #Talks )

Pluie, froid, pluie, froid... voici le programme de ces 20 derniers jours avec de temps en temps une petite eclaircie qui permet d'aller faire un tour au park de Pessac ou de Bordeaux. Quelques photos de la sortie au park de Pessac cet aprem : Hand Tap...